JOBS - Tamy Emma Pepin, Éditrice des blogues from Infopresse on Vimeo.

Petit regard dans les coulisses du HuffPost Québec. 

tamyemma:

Mon métier d’éditrice des blogues au Huffington Post Québec — une vidéo réalisée par Infopresse pour la série JOBS, qui vise à faire découvrir des métiers du milieu des communications. 

On aime le nouveau Tumblr de Matthieu Dugal au Soleil. Le suivez-vous? C’est par ici! 

lesoleildugal:

LE CONTENEUR A 56 ANS, ET IL PEUT ÊTRE POÉTIQUE

Merci à l’excellent artiste multidisciplinaire de Québec Mériol Lehman (lui-même fameux photographe) pour ce site qui montre toute la poésie que peut contenir… la logistique du trafic de marchandises dans le monde.

«Contrairement à une légende bien établie, l’histoire ne débute pas en 1956, avec Malcolm McLean et le lancement, à son initiative, de l’Ideal-X, le premier porte-conteneurs. Des compagnies avaient déjà chargé du fret conteneurisé et l’armée américaine en avait adopté le principe. Mais c’est à lui que revient le mérite d’en avoir saisi tout le potentiel en combinant les frets maritime, ferroviaire et routier.»

Longue soirée au HuffPost après l’attentat contre Marois. L’équipe toujours au poste. 

Notre une vers 21h00. Moment historique pour la première femme première ministre. 

La grande classe, ce Monsieur Président Barrette. 

"Plusieurs partis politiques qui sollicitent les électeurs dans la présente campagne électorale abordent la question linguistique. Deux d’entre eux proposent même de refaire la loi 101. […] Nul doute que ces propositions renforceraient notre politique linguistique. Cependant, elles ne seraient pas suffisantes. J’ose même affirmer qu’une loi 101 parfaite, intégralement appliquée avec rigueur et finesse, à l’abri de toutes contestations judiciaires, ne suffirait pas à assurer la pérennité du français au Québec. Les attitudes et les comportements des francophones eux-mêmes, ainsi que les tendances lourdes de la démographie, sont en cause."

Michel Paillé, démographe et blogueur. Lisez son billet:  

Élections 2012: refaire la loi 101 c’est bien, aller au-delà serait mieux

"On ne gagne jamais à diviser le Québec. Quand t’es chef d’État, tu te bats pas contre ta jeunesse, crisse."

Pauline Marois. Oui oui, elle «crisse» parfois.

Lisez un extrait de notre portrait de Mme Marois.

(via lactualite)

Ça joue dur sur Twitter! 

(photo via le Facebook de MCGilles, via le Twitter de @Rafov74)

Kamal Lutfi, le candidat de la CAQ renvoyé pour avoir traité les souverainistes de racistes, fait maintenant des vidéos YouTube. Et du compostage. Et des feuilles de vigne farcies avec de la viande et du riz.

Une capsule amusante signée Urbania